top of page

El panecillo - Le petit pain surmonté de la vierge

  • Pierre & Ambre
  • 15 sept. 2019
  • 1 min de lecture

El pan signifie le pain. Par ailleurs, souvent en équateur, les gens utilisent des diminutifs, même pour les choses gigantesques. C'est ainsi que la colline à la forme arrondie au centre de Quito prend le nom d'un petit pain : El panecillo !


Après avoir rudement négocié sur l'ascension en bus ou a pieds, nous avons fait l'effort et éprouvé nos poumons pour aller voir la statue de la vierge Marie au sommet de cette petite colline.

A mi-chemin, la vue commençait à être jolie.

Puis au sommet, nous avons vu "El virgen del Panecillo" :


El Virgen del Panecillo

Si on fait attention sur cette photo, on peut voir un petit objet noir volant à droite de la tête de la statue, au même niveau que les nuages. On a cru au début que c'était un oiseau, fantasmant même peut-être un condor?!

En marchant autour de la statue (pour récupérer de notre effort d'ascension), nous avons constaté qu'il s'agissait d'un cerf-volant ! Dans une foule de cerf-volant dont seul le plus haut dans le ciel était visible depuis l'autre côté du Panecillo.


Voilà une petite vidéo qui montre un peu l'ambiance bon enfant de l'esplanade qui se trouve à l'arrière de la Virgen del Panecillo.




 
 
 

Posts récents

Voir tout
Comme un Noël en Equateur

Tout à commencer par une fête organisée à la maison avec les personnes qui sont le plus proches de nous en Equateur. Je parle bien-sûr de...

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

+33677683215

©2019 par ¡ Vamos a Ecuador !

bottom of page