top of page
  • Pierre & Ambre

A l'assaut des vacances à Otavalo (1/2)

Enfin ! Nos deux premières semaines de vacances en Equateur. Nous voilà partis en direction d'Otavalo, une ville au nord du pays réputée pour ces marchés.

Nous avons loué un super airbnb où Bambina peut s'abandonner à ses deux passions : Courir et Manger. En effet, c'est une maison avec un salon et cheminée en pleine air et un grand espace vert avec au fond du jardin : des poules, un mouton et même un dindon !


Le lendemain, direction le marché aux animaux d'Otavalo : Une belle surprise ! On se retrouve dans la culture locale où on comprends vite que la sensibilité aux animaux n'est pas la même en Europe. Nous voilà entourés de centaine de sac remplis chacun par une trentaine de cuy (cochon d'inde local) entassés les uns sur les autres. Les poules sont attachés par 3 au niveau de leur pâte et les truies sont traînées en hurlant jusqu'au camion de la personne qui vient de l'acheter. Cela crie de partout "Un dolarito, un dolarito !!" --> Vous voilà dans l'ambiance du marché !


Dans un coin reculé du marché, on aperçoit au loin un groupe d'hommes en cercle parler fort en pointant quelque chose au centre. Notre curiosité piqué au vif et ni une ni deux nous nous approchons pour voir ce qui ce passe --> Un véritable combat de coq ! Impressionnant à voir, ils accrochent à leur petit doigt une aiguille coupante pour blesser l'adversaire lors du combat ! Ce n'est pas un combat à mort comme en Colombie mais c'est tout de même très impressionnant !




L'après-midi est consacré à la visite de la ville et à son marché... beaucoup plus touristique comme vous pouvez l'imaginer !


La suite au prochaine épisode !



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comme un Noël en Equateur

Tout à commencer par une fête organisée à la maison avec les personnes qui sont le plus proches de nous en Equateur. Je parle bien-sûr de Diego & Larissa ainsi que Sylvain & Viviana et leurs enfants.

Post: Blog2_Post
bottom of page