top of page

Plages sur le Manabi

  • Pierre & Ambre
  • 10 nov. 2019
  • 2 min de lecture

Petit retour sur notre séjour sur la côte du Manabi, province à l'ouest de l'Equateur !

A la suite de notre découverte des baleines, nous avons profité de la suite de la semaine pour aller voir une plage située dans un espace protégé et le village d'une communauté indigène.


La plage de Los Frailes ! Après avoir marché une vingtaine de minutes sur un petit sentier à partir de l'entrée de la réserve naturelle de Los Frailes, nous arrivons sur une première plage, très coquette qui donne un aperçu de la beauté de la zone :


Photographie de la plage Las tortugas

De cette plage, le chemin continue et nous entrons dans une zone où un arbre sent très fort, le Palo Santo. Il sert pour les cérémonies religieuses et se présente sous cette forme :

et en réalité dans la nature sous cette forme ci :


Et souvent sur cette arbre, comme sur de nombreux autres avoisinants, nous pouvons voir de très grosses termitières desquelles partent de nombreuses ramifications dans lesquelles on peut voir des petites termites vaquer à leurs occupations :

Après une heure et demi de balade, succédant les petites hanses désertiques et la forêt sèche (à cette période de l'année du littorale, nous arrivons enfin à la grande plage de Los Frailes, point final de notre balade ! Super vue depuis un petit point haut avant de descendre sur la place. On nous avait mis en garde contre les voleurs alors nous n'avons pas pris de photo ou de vidéo de la plage elle-même, mais nous avons profité du lieu en se baignant un peu dans une eau un peu fraîche ! C'est la saison qui veut ça !


Le lendemain, nous sommes allés visiter une petite communauté nommée Agua Blanca.

Dans cette petite communauté se trouve un petit lac dans lequel beaucoup d'argiles s'accumulent. L'eau se teinte de blanc en subissant une réaction qui dégage une odeur forte d’œufs pourris !

Nous avons profité de cet endroit pour s'offrir un massage à l'argile avant de plonger tout entier dans la grande baignoire.


La suite de nos aventure dans le prochain article !

Comments


Post: Blog2_Post

+33677683215

©2019 par ¡ Vamos a Ecuador !

bottom of page