top of page
  • Pierre & Ambre

A l'assaut des baleines à Puerto Lopez

C'est parti ! Direction les vacances !


Pour nous accompagner tout au long de ce périple, nous profitons d'un paysage magnifique qui nous permet de ne pas voir passer les longues heures de route avec quelques surprises sur le chemin comme ce magnifique Iguane.



Arrivés à Puerto Lopez, nous voilà dépaysés par une ville qui à une apparence très touristique avec ces rabatteurs qui essaient de vous attirer dans leur restaurant à chaque coin de rue. Toutefois, notre bungalow, conseillé par nos propriétaires, tient ces promesses et c'est dans un cadre chaleureux au cœur d'une nature reconstruite dans la ville que nous nous endormons.



Le lendemain, direction les baleines ! Pierre grâce à ses talents de négociateur, nous a trouvé un gentil pêcheur qui nous a emmené les apercevoir accompagné d'un couple de Barcelone. L'expérience fut tellement sympathique, qu'on décide de les revoir le lendemain près de l'île de la Plata. Les baleines (et les baleineaux !) sont au rendez-vous, on en prends plein les yeux !



Après une balade en mer de plus d'1h30, nous arrivons sur l'île de la Plata (les galapos du pauvre ... pas si pauvre que ça vu les paysages magnifiques) ! Après une randonnée d'à peine 30 min, nous voilà entourés d'oiseaux à pieds bleus appelés en Espagnol : Los Piqueros patas azules (autrement dit les fous à pieds bleus). Ces oiseaux vivent sur cette île protégée et également dans les Galapagos. On a la chance d’apercevoir également plusieurs oiseaux couvaient leurs œufs!



Puis en continuant le chemin, nous voilà à présent en présence de l'autre espèce endémique de cette île : les fregates. Reconnaissables à leur cou rouge que les mâles gonflent pour impressionner les femelles (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ;) ).




C'est déjà l'heure du retour ... Après une bonne nuit de repos, direction une réserve Indigène qui nous réserve bien des surprises !

8 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page