top of page
  • Pierre & Ambre

Première randonnée (3700m!)

Nous avons eu la chance de rencontrer un couple adorable par l'intermédiaire de nos propriétaires. Ils nous ont proposé de les accompagner à faire une petite randonnée familiale dans la réserve naturelle de Yanacocha, au nord ouest de Quito.


Comme on peut le voir sur cette vidéo, nous y avons rencontré beaucoup de colibris ! Apparemment, il y en a encore beaucoup plus d'habitude ! On se languit d'y retourner !

Pour les amateurs naturalistes, voici les noms des 2 espèces de colibris que l'on voit dans la vidéo :

- On peut remarquer les pâtes avec plein de plumes blanches dessus !

-

(je suis entrain de vérifier car je ne fais pas confiance à ma mémoire ! Je compléterai la publication dès que j'aurai retrouvé le nom des espèces !)


On a également pu voir le sommet dégagé du Pichincha (un des volcans les plus proches de Quito qui culmine à 4696m). Ce qui à en croire nos guides de la journée est très rare !



Sommet du Pichincha dégagé, visible par le nord

Petit teasing... Nous avons gravi le Pichincha depuis que cette photo est parue... ! A suivre dans un de nos prochains post !


19 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page